Bio
Formée aux sciences sociales à Sciences Po Paris, je me suis petit à petit spécialisée dans l’éducation, la formation et la pédagogie car j’y trouve une matrice de changements et d’améliorations de la société à travers cette capacité humaine magnifique : celle d’apprendre tout au long de la vie et de continuer à s’enrichir, à progresser.
Dans mes expériences professionnelles j’ai pu travailler avec des publics très différents allant d’enfants de CP jusqu’aux lycéens, aux étudiants d’études supérieures et aux adultes salariés ; avec des personnes en situation de précarité, de handicap ou présentant des troubles psychologiques. J’ai également eu des expériences dans différents pays et dans différentes langues ce qui me rend d’autant plus adaptable à différents publics.
Profondément curieuse, j’adore travailler dans des environnements nouveaux et continuer moi-même à apprendre en développant des contenus pédagogiques sur des sujets divers. J’ai notamment conçu beaucoup de formations digitales sur les compétences psychosociales (CPS) et j’ai créé un podcast sur l’esprit critique, “Penser en couleurs”, avec la volonté de proposer des outils concrets pour mieux s’y retrouver dans un contexte de surinformation, de désinformation massive et de polarisation de la société.
Pourquoi je fais partie de ce collectif ?
Je me retrouve très bien dans ce collectif divers autour de la pédagogie, des CPS, de la psychologie et surtout de la volonté d’accompagner des projets à impact tout simplement parce que ça rejoint mes intérêts, mes objectifs et mes valeurs.
Grâce aux expertises de chacune et chacun, nous pouvons nous compléter pour proposer des expériences pédagogiques d’autant plus pertinentes et adaptées et continuer à améliorer nos propres pratiques grâce à nos échanges.