Bio
Je me nomme Kamara Omar, cela fait désormais dix ans que j’évolue dans le monde de l’apprentissage. L’aventure a débuté par hasard, au sein d’une structure qui se donnait comme mission d’accompagner les habitants d’une ville de l’école maternelle aux maisons de retraites.
D’abord entant qu’assistant pédagogique j’ai pu accompagner d’abord des publics dit “jeunesse”. Cette première expérience très formatrice m’a mené vers des apprentissages pédagogiques plus structurés et complexes. Elle s’est mêlée à mon envie d’avoir un impact positif dans mes actions professionnelles, notamment sur des thématiques sociales et développement durable. Cela m’a mené à devenir ingénieur pédagogique il y a six ans de cela. Le monde du travail étant l’endroit où nous sommes amenés à passer le plus du temps, très vite je me suis dit que j’aimerais explorer tous les aspects de mon métier.
En ce sens, je suis toujours à l’affût de nouveaux formats pédagogiques, de nouveaux tests des différentes pédagogies pour mieux explorer les éléments les plus efficaces selon les apprentissages. Selon moi, une vie sans apprendre n’est pas une vie et je suis heureux que mon métier, ma passion, aide tout un chacun à créer de nouvelles liaisons synaptiques entre les neurones et un flash de dopamine soit: du plaisir et de la satisfaction.
Pourquoi je fais partie de ce collectif ?
Si j’ai rejoint ce collectif, c’est car j’ai la conviction que la convergence des approches permet un meilleur apprentissage. Il est difficile d’avoir une expertise sur une multitudes de sujets, ors c’est ce qui caractérise les projets complexes.
Emoted Lab poursuit cet objectif, accompagner, former se faire rencontrer celles et ceux qui souhaitent continuer à apprendre sur les compétences psycho-sociales, les nouvelles formes de management, le développement durable et la RSE ou encore l’intelligence collective. Autant de sujets qui doivent aider collaborateurs, décideurs, institutions et entreprises à faire évoluer leurs pratiques au service du bien commun.
“Chaque génération doit, dans une relative opacité affronter sa mission: la remplir ou la trahir” disait Frantz Fanon, ce collectif a fait le premier choix possible. Dans un monde incertain, coincé entre deux époques, le changement représente une menace comme une opportunité. Il convient à tout un chacun de voir comme Emoted Lab ce moment, comme une occasion d’apprendre et d’évoluer.